Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 12, 2022

Hausse du taux directeur la plus importante depuis 1998 à prévoir demain? - TVA Nouvelles

La Banque du Canada pourrait, mercredi, hausser son taux directeur de 75 points de base, sa plus grande augmentation depuis 1998.

Cette augmentation se fera ressentir dans plusieurs domaines de crédits courants.

«On a mis des achats sur notre hypothèque pour essayer d’économiser», raconte une passante.

En plus des taux hypothécaires, ce sont les cartes de crédit, les prêts auto et les prêts étudiants qui accuseront les effets de cette hausse du taux directeur.

Cette augmentation impactera directement les montants à rembourser dans le cadre de prêts immobiliers. «Ce serait une variation au niveau des paiements hypothécaires entre 26 et 39 dollars par tranche de 100 000 dollars d’hypothèque selon la hausse annoncée», a vulgarisé le directeur hypothécaire sur le site Ratehub.ca. Aussi, il «conseille de prévoir deux trois hausses en avant, et de ne pas se fier aux hausses actuelles».

Les détenteurs de cartes de crédit devront aussi rembourser un solde plus grand. Le paiement minimum passera de 3 à 3,5 % d’ici le 1er août.

«Nous ne sommes pas contre que le paiement minimum soit augmenté pour finir de rembourser ses dettes. Si vous ne faites que le paiement minimum, vous en avez pour 123 ans et 8 mois a remboursé », ajoute une intervenante pour l’Association coopérative d’économie familiale, Francine Hamel.

Le taux d'endettement n'a jamais été aussi haut au Canada. Il a atteint les 186 % en fin d'année 2021, une tendance inquiétante. La Banque du Canada prévoit d'autres hausses avant la fin de l'année 2022, mais certains experts prédisent qu'une fin des augmentations pourrait arriver rapidement.

Adblock test (Why?)


Hausse du taux directeur la plus importante depuis 1998 à prévoir demain? - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...