Les bars et les restaurants de la province peuvent désormais augmenter leur capacité d'accueil. Ces nouvelles mesures d’assouplissement leur permettent de servir presque autant de clients qu’avant la pandémie.
Autant dans les bars que dans les restaurants, la distance entre les tables passe à un mètre, au lieu de deux.
Si la distance est inférieure, des mesures barrières devront être appliquées, ajoute le ministère de la Santé et des Services sociaux.
En ce qui concerne le nombre de personnes par table, un maximum de 10 personnes par table ou les occupants de trois résidences privées pourront être ensemble.
Les réservations de groupes seront également autorisées sans limites de participants dans le respect de certaines conditions, précise le gouvernement. Il faut notamment que les clients ne proviennent pas de plus de trois résidences.
Toutefois, le passeport vaccinal et le port du masque demeurent en vigueur.
Vent de changement dans les bars
Depuis la réouverture des bars, seulement la moitié de la clientèle était admise. Avec ces assouplissements, les établissements se rapprochent des conditions d'avant la pandémie.
Les heures d’ouverture habituelles s’appliqueront de nouveau, et les bars pourront donc demeurer ouverts jusqu'à 3 h du matin. Les bars devaient cesser de servir de l’alcool à 1 h et devaient fermer leurs portes à 2 h.
La danse et le karaoké demeurent interdits.
Les bars et les restaurants du Québec pratiquement remplis | Coronavirus - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment