(Glasgow, Royaume-Uni ) Montréal échappe le siège social du nouveau Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité, qui s’installe à Francfort, en Allemagne. La métropole québécoise accueillera toutefois un des bureaux principaux de l’organisme et deviendra « le cœur de la finance durable en Amérique », annonce mercredi le gouvernement Legault.
Avec ce bureau de l’International Sustainability Standards Board (ISSB, du nom en anglais), Montréal jouera un rôle déterminant dans la finance durable. L’annonce a été faite mercredi dans le cadre du Sommet des Nations unies sur le Climat, la COP26, à Glasgow en Écosse.
L’ISSB a comme mission de gérer à l’échelle internationale les normes régissant la divulgation par les entreprises des informations sur les aspects environnementaux, sociaux et bonne gouvernance.
« La ville de Francfort, en Allemagne, a été choisie pour recevoir le siège social de l’organisme. Si les villes de Montréal et Francfort seront les deux pôles responsables des fonctions clés du nouveau conseil d’administration, plusieurs autres villes, dont San Francisco et Londres, fourniront un soutien technique à l’organisation », explique le gouvernement du Québec par voie de communiqué.
Plus tôt cet automne, le premier ministre François Legault et un consortium d’organisations québécoises sont intervenus auprès des décideurs de la Fondation IFRS. Québec travaillait en coulisse pour obtenir le siège social de l’ISSB. Dans les corridors de la COP26, le cabinet du premier ministre s’est montré enthousiaste à l’annonce d’aujourd’hui, alors que la métropole obtient un bureau de l’organisme.
La Presse à la COP26 | Montréal jouera un rôle important dans la finance durable en Amérique | La Presse - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment