Rechercher dans ce blog

Monday, November 1, 2021

EN IMAGES | Des scènes d'horreur automatisées pour l'Halloween - TVA Nouvelles

Un passionné d’Halloween émerveille petits et grands depuis huit ans avec ses décorations mettant en vedette monstres, squelettes et machines infernales automatisés. 

• À lire aussi: Un décor d'Halloween hors de l'ordinaire à Saint-Paul-de-Montminy

• À lire aussi: EN IMAGES | Une passionnée des clowns en possède plus de 2000 dans son appartement

• À lire aussi: Une collecte de bonbons sous la pluie

Alain Levaque, qui réside sur la rue Empire, dans l’arrondissement de Greenfield Park, à Longueuil, a commencé son aventure en décorant son parterre pour faire une activité avec ses enfants. 

«Après ça, j’ai découvert qu’on pouvait animer des personnages. J’ai commencé à faire un peu de recherches pour me rendre compte que j’avais beaucoup de plaisir à faire ça. Je me suis développé une passion pour fabriquer des personnages mécanisés, de manière à créer l’émerveillement des gens du quartier», explique-t-il à TVA Nouvelles. 

Maintenant, la rue est fermée à la circulation et les gens viennent de partout pour admirer son œuvre. 

«Les gens déambulent un peu partout. Je vous dirais que c’est très festif. Les jeunes sont émerveillés, des sourires, des pleurs, on s’amuse. J’ai une équipe qui est attitrée à la distribution de friandise, un autre à la sécurité et on s’amuse», raconte M. Levaque. 

Ce dernier espère d’ailleurs que la pluie cessera en soirée pour permettre aux enfants de profiter de cette soirée d’épouvante et de friandises. 

D’autres amateurs de la fête de l’épouvante rivalisent aussi d’imagination pour remettre les sacs de bonbons aux enfants. 

L’un d’entre eux utilise notamment un bras robotisé pour donner les bonbons. 

Les enfants doivent choisir la friandise de leur choix selon trois thèmes, puis le robot va le chercher pour lui remettre. 

Même si les restrictions sont moins sévères cette année, des règles sanitaires sont toujours en place afin d’éviter des éclosions de COVID-19 liées à l’Halloween. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) demande aux personnes qui ont des symptômes du coronavirus de s’isoler et d’éviter de distribuer des bonbons. 

Il est également recommandé aux enfants de ne pas entrer dans les maisons, de ne pas chanter ou crier devant les personnes qui distribuent les bonbons et, dans la mesure du possible, de toujours garder une distance d’un mètre. 

Les sacs de bonbons doivent être privilégiés lors de la distribution des friandises afin de limiter les contacts ainsi que le lavage régulier des mains. 

Pour ceux qui se rassembleront dans une résidence privée pour une soirée d’Halloween, la limite est toujours établie à un maximum de dix personnes. 

- d’après les informations de Camille Kasisi-Monet

Adblock test (Why?)


EN IMAGES | Des scènes d'horreur automatisées pour l'Halloween - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...