Rechercher dans ce blog

Saturday, November 6, 2021

COVID-19: le mirage de l'immunité collective - Le Journal de Montréal

Six mois se sont écoulés depuis le début de la vaccination de la population générale au Canada. Et bien que l’objectif de vacciner 75% des gens soit, à toutes fins pratiques, atteint, la COVID-19 demeure une préoccupation pour les autorités sanitaires. 

• À lire aussi: Soulagés par le recul de la COVID-19, les Cubains attendent les touristes

• À lire aussi: Approbation d'un rapport accablant sur la COVID-19 pour Bolsonaro

• À lire aussi: COVID-19: vaccins et infections naturelles, un équilibre à trouver

Selon l’immunologiste à l’Institut de recherches cliniques de Montréal, André Veillette, l’immunité collective visée depuis le début de la campagne de vaccination pourrait ne jamais être obtenue.

Ce dernier estime qu’il faudra plutôt se contenter d’une immunité collective partielle, qui fera en sorte que le nombre de cas chez les non-vaccinés diminuera avec le temps.

«Je pense que ça ne sera pas l’immunité collective qu’on espérait au début», a affirmé André Veillette en entrevue à TVA Nouvelles.

L’immunologiste rappelle que la meilleure façon de se protéger contre la COVID-19, ce n’est pas de compter sur l’immunité collective, mais de recevoir soi-même les deux doses de vaccin.

«S’il y a des gens qui ont reçu une seule dose, ils devraient se dépêcher à aller chercher leur deuxième dose», a clamé M. Veillette.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Adblock test (Why?)


COVID-19: le mirage de l'immunité collective - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...