Le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’est tourné vers Facebook vendredi après-midi pour partager ses préoccupations en lien avec la pandémie, allant même jusqu’à dire qu’«on va devoir accepter un certain nombre de cas et d’hospitalisations» pour retrouver une vie normale.
• À lire aussi: Christian Dubé fait un plaidoyer pour la vaccination
Les jouteurs ont salué un geste «courageux» de la part du ministre, qui sera sans doute pris à partie par les récalcitrants aux mesures sanitaires.
«Déjà, les commentaires sont cinglants parce que les gens sont tannés. Dans le fond ce qu’on nous dit c’est qu’après tous ces efforts-là, bien finalement, va falloir apprendre à vivre avec ça. (...) M. Dubé fait peur aussi parce que veut, veut pas, ça veut dire vivre dans une nouvelle réalité», est d’avis Caroline St-Hilaire.
«C’est un axe de communication nouveau pour M. Dubé de ne pas faire un point de presse et d’utiliser Facebook, d’utiliser aussi le moyen de communication que beaucoup de gens réverbatifs aux mesures sanitaires ont utilisé. (...) C’est très clair qu’on change le ton», croit Pierre Nantel.
«C’est de la grande politique. Et quand je parle de la grande politique, c’est avec un grand P. Ça veut dire s’intéresser aux affaires de la cité. M. Dubé est comme vous et moi, il est préoccupé par ce qui se passe. Lui, c’est plus lourd quand il se lève le matin. On sent qu’il y a une lourdeur», ajoute Stéphane Bédard.
Voyez l'intégralité de l'échange entre les jouteurs dans la vidéo ci-dessus
Sortie sur Facebook: un geste «courageux» de Christian Dubé, mais... - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment