Moins de 24 heures après leur installation par le maire, les panneaux d'arrêt fixés à une intersection jugée dangereuse à Lanoraie ont été recouverts d’un plastique noir par le ministère des Transports du Québec (MTQ), samedi soir.
• À lire aussi: Un maire défie le ministère des Transports
Dans la journée de samedi, Gérard Jean avait pris l’initiative d’installer deux panneaux d'arrêt et de peindre une traverse piétonne à l’intersection du chemin Joliette et de l’avenue de Tilleuls face à l’inaction du MTQ dans ce dossier qui perdure depuis 2015.
Des employés du ministère étaient même débarqués sur place pour interpeller le maire de la ville alors qu’il procédait à l’installation.
Le maire a dit qu'il n'allait pas enlever le plastique noir des panneaux d'arrêt, par contre il s'attend à avoir une discussion sérieuse avec le ministre des Transports, François Bonnardel, en début de semaine.
Samedi après-midi, le MTQ a confirmé à TVA Nouvelles qu’il allait fournir une réponse lundi. Mais dans un communiqué, il a rappelé que la signalisation routière est encadrée.
«L’établissement des normes suit un processus précis, chapeauté par des ingénieurs certifiés», a-t-on expliqué.
Lanoraie: les panneaux d'arrêt déjà recouverts par le MTQ - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment