Santé publique Ontario recense 807 nouvelles infections à la COVID-19 vendredi, ainsi que son plus grand nombre quotidien de doses de vaccin administrées en près de deux semaines.
Parmi ces nouveaux cas, 628 concernent des personnes qui ne sont pas complètement vaccinées ou dont le statut vaccinal est inconnu et 179 concernent des personnes complètement vaccinées.
Bien que le nombre de cas actifs soit en augmentation de 63 par rapport à la veille et atteint désormais 6094, cette progression a ralenti au cours des derniers jours.
Les nouveaux décès enregistrés portent le bilan ontarien à 9536 morts liées au coronavirus depuis le début de la pandémie.
Du côté du système de santé, la province compte 6 hospitalisations supplémentaires, pour un total de 351, et 7 patients supplémentaires admis en soins intensifs, pour un total de 169. Seuls 12 de ces patients ont reçu les deux doses d’un vaccin contre la COVID-19.
Un peu moins de 28 800 tests ont été réalisés au cours des dernières 24 heures.
Vaccination
Ce sont 43 855 doses qui ont été administrées dans la journée de jeudi, selon les données de la province, soit le chiffre le plus élevé en près de 2 semaines.
Au total, 20 871 664 doses de vaccin ont été administrées dans la province, 83,3 % des Ontariens admissibles à la vaccination ont reçu au moins une dose et près de 76,8 % ont reçu les 2 doses nécessaires à l’immunisation.
La prise de rendez-vous pour la vaccination a plus que doublé mercredi, après l'annonce de l'arrivée du passeport vaccinal en Ontario.
Le nombre de rendez-vous pris par l'entremise du système provincial est passé de 3479 mardi à 7125 mercredi, selon le ministère de la Santé.
Sur Twitter, Christine Elliott a affirmé que près de la moitié de ces inscriptions concerne des premières doses du vaccin contre la COVID-19.
COVID-19 : l'Ontario recense 807 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires | Coronavirus - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment