Les hôpitaux albertains sont sous pression en raison de la quatrième vague de la COVID-19 qui frappe de plein fouet la province, poussant le gouvernement conservateur à chercher un moyen de les désengorger.
• À lire aussi: De plus en plus d'incidents impliquant des militants anti-vaccin près des écoles
Signe de cette pression croissante sur les structures sanitaires, les hôpitaux de Calgary ont annulé toutes les chirurgies non urgentes, ce qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil en soins intensifs.
La capacité de référence des soins intensifs est de 173 en Alberta qui a ajouté 93 lits supplémentaires, selon Services de santé de l’Alberta (AHS), a rapporté jeudi Global News.
Sur les 231 Albertains admis en soins intensifs, 70 % sont des patients atteints de COVID-19, selon AHS.
Pour désengorger les hôpitaux et les unités de soins intensifs, le gouvernement provincial a annoncé une enveloppe de 36 millions $ destinés à encourager les soins à domicile.
Un financement de 22 millions $ sur 2 ans sera réservé aux organismes de soins à domicile sous contrat avec le gouvernement, a déclaré le ministre provincial de la Santé, Tyler Shandro.
Près de 680 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19, dont 154 aux soins intensifs en Alberta qui a enregistré 1510 nouvelles infections virales en 24 heures.
À VOIR AUSSI...
Alberta: les hôpitaux sous pression en raison de la COVID-19 - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment