Des locataires de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, craignent de perdre leur toit depuis qu’ils sont menacés d’éviction par le gestionnaire de leur immeuble.
• À lire aussi: Les évictions de locataires plus contestées qu’avant
• À lire aussi: Des résidents permanents d'un camping doivent déménager
Au total, 40 ménages de l’avenue Bourret se disent victimes d’intimidation et ont dénoncé une situation jugée inacceptable.
Certains de ces locataires ont affirmé samedi à TVA Nouvelles que leur propriétaire faisait preuve de mauvaise foi en s’adressant au Tribunal administratif du logement pour des motifs déraisonnables.
Une locataire a également clamé avoir reçu un avis de convocation en raison d’un paiement de 10 $ en retard.
Pour plusieurs de ces familles, il s’agit de la deuxième fois que la compagnie de gestion immobilière COGIR leur envoie un avis du genre.
En janvier, l’entreprise avait indiqué à plusieurs locataires qu’ils devaient quitter leur logement et qu’elle leur offrait de l’argent en échange. Elle s’était depuis rétractée, mais une nouvelle vague d’évictions est survenue.
Le conseiller de Ville de l’arrondissement, Marvin Rotrand, a lui aussi dénoncé la situation.
Selon lui, ces locataires d’origine immigrante sont plus vulnérables dans ce genre de situation et il s’agirait d’un problème grandissant dans le secteur.
Le conseiller a expliqué que les propriétaires utilisent souvent ces audiences au Tribunal administratif du logement pour chasser leurs locataires et ensuite hausser les loyers.
Et puisque de nombreux locataires ne sont pas au courant de leurs droits, plusieurs d’entre eux ne se présentent pas à l’audience, ce qui facilite la tâche du propriétaire.
«On a perdu beaucoup de logements abordables, dans le secteur, à cause de ça. On implore Québec d’agir», a affirmé Marvin Rotrand en entrevue à TVA Nouvelles.
Les locataires espèrent que ce qu’ils qualifient d’intimidation cessera de la part de leur compagnie de gestion immobilière, parce qu’il serait difficile pour eux de retrouver des logements au même prix.
TVA Nouvelles a tenté de joindre la compagnie de gestion immobilière, sans succès.
Montréal: 40 familles menacées d'expulsion | JDM - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment