Rechercher dans ce blog

Tuesday, July 27, 2021

Québec confiant que la vaccination mixte soit reconnue «d'ici quelques semaines» - TVA Nouvelles

Le directeur de la campagne vaccinale québécoise a réaffirmé mardi le caractère «extraordinaire» de l’administration d’une dose additionnelle en vue d’un voyage, insistant sur le fait que le dossier de la reconnaissance des vaccins mixtes devrait se régler «d’ici quelques semaines».

• À lire aussi: 3e dose: une «mesure d’exception», précise le gouvernement

• À lire aussi: Vaccination mixte et troisième dose: l’opposition exige des réponses au ministre Christian Dubé

• À lire aussi: Norwegian Cruise Line: pas le bienvenu malgré deux vaccins

Daniel Paré réagissait pour la première fois à ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre depuis la publication d’un reportage du Journal relatant l’histoire d’un résident de Québec qui a dû annuler un voyage. Ce dernier n’était pas considéré comme étant «pleinement vacciné» par un croisiériste américain après avoir reçu des doses de deux compagnies différentes.

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

«Cette troisième dose-là, c’est de façon extraordinaire. On veut vraiment accommoder des gens pour des voyages imminents», a martelé M. Paré.

Le gestionnaire a toutefois remis de la pression sur le gouvernement fédéral, qui a entrepris des discussions à l’international pour faire reconnaître la procédure de vaccination mixte.

«On a bien hâte que le gouvernement fédéral puisse s’assurer d’avoir ce que j’appelle la réciprocité des programmes de vaccination», a indiqué Daniel Paré, précisant toutefois que le déroulement de la vaccination avait probablement fait «prendre de l’avance» au Canada, ce qui pouvait expliquer ces délais de reconnaissance.

«Je vous le dis, d’ici quelques semaines, toutes les ententes de réciprocité avec les autres pays, ça va être réglé», a ajouté M. Paré, visiblement confiant.

Adblock test (Why?)


Québec confiant que la vaccination mixte soit reconnue «d'ici quelques semaines» - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...