Rechercher dans ce blog

Monday, July 26, 2021

Plus de 500 000 inscriptions à la loterie vaccinale depuis dimanche | Coronavirus - Radio-Canada.ca

Un homme, un adolescent et une adolescente marchent près d'une pancarte annonçant un centre de vaccination contre la COVID-19.

Depuis dimanche, plus de 500 000 personnes se sont inscrites à la loterie vaccinale.

Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes

Les ratés techniques vécus dimanche n'ont pas empêché 519 242 Québécois de s'inscrire à la loterie « Gagner à être vacciné », lancée par le gouvernement afin d'inciter les récalcitrants à recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a enregistré de dimanche matin à lundi 16 h 519 242 inscriptions pour le concours, dont l'objectif est, rappelle-t-il, de récompenser ceux qui se sont fait vacciner depuis le début de la campagne et d’inciter les personnes qu’on ne l’ont pas encore fait à prendre rendez-vous pour leur première dose le plus vite possible.

Le MSSS n’a aucune donnée ventilée sur les âges des personnes et leur région ou leur statut vaccinal pour le moment, précise le ministère dans un communiqué.

Selon des données transmises lundi par le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, des dizaines de milliers de personnes ont afflué sur la plateforme dès sa mise en ligne dimanche matin.

L'intérêt marqué pour le concours n'a pas tardé à se faire sentir, puisque le site web a flanché en début de journée. À ce sujet, les plateformes, très sollicitées depuis dimanche, continuent de s’adapter à l’afflux et d'améliorer leur système, assure-t-on au cabinet du ministre.

Incitatif

Gagner à être vacciné se veut un incitatif pour attirer une partie de la population qui n'a pas encore reçu sa première dose de vaccin.

Selon nos informations, le gouvernement de François Legault y voit aussi une façon de maintenir la campagne de vaccination dans l'espace public cet été.

Les personnes vaccinées ont jusqu'au 5 août à minuit pour s'inscrire au premier tirage. À noter toutefois qu'une seule inscription suffit pour tous les tirages.

Des tirages auront lieu chaque semaine, du 1er au 27 août. Un lot de 150 000 $ est en jeu pour les adultes ayant reçu une première dose de vaccin. Un gros lot d'un million de dollars sera attribué le 3 septembre parmi les personnes qui ont reçu deux doses.

En date du 26 juillet, 83 % de la population québécoise âgée de plus de 12 ans a reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19. Le taux de couverture vaccinale passe à 60 % pour la deuxième dose.

Avec les informations d'Alex Boissonneault

Adblock test (Why?)


Plus de 500 000 inscriptions à la loterie vaccinale depuis dimanche | Coronavirus - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...