La Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), a annoncé samedi avoir convenu d’une proposition de règlement sur les matières sectorielles dans le cadre de ses négociations avec le gouvernement.
• À lire aussi: Exceldor: l’époque de la gestion de l’offre est-elle révolue?
• À lire aussi: Fonction publique: une entente de principe «globale» conclue entre Québec et la CSN
• À lire aussi: Les syndiqués de la FTQ acceptent l’entente de principe
Les deux parties ont ainsi convenu d’une entente, vendredi en soirée, en vue du renouvellement de la convention collective de ses membres, a indiqué la FSQ-CSQ dans un communiqué.
La proposition a été présentée samedi matin à la commission de négociation de la FSQ-CSQ et elle sera soumise au début du mois de juillet aux déléguées de la FSQ-CSQ.
«Des précisions sur le contenu de cette proposition seront transmises par la suite à l’ensemble des membres de la fédération. D’ici là, aucune autre déclaration publique ne sera faite par la FSQ-CSQ sur le sujet», a-t-on également précisé.
La FSQ-CSQ, qui représente quelque 5000 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, avait reçu une offre gouvernementale le 21 janvier dernier, mais les syndicats avaient jugé qu’elle ne réglait pas la question des conditions de travail.
La FSQ-CSQ convient d'une proposition de règlement avec le gouvernement - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment