Rechercher dans ce blog

Sunday, June 27, 2021

COVID-19: vers un record mondial de vaccination dans une mégaclinique de Toronto - Le Journal de Montréal

Faute de pouvoir admirer les exploits de leurs Maple Leafs en série, les Torontois étaient conviés en masse, dimanche, à l’aréna Banque Scotia, et ont battu un record de vaccination nord-américain, voire mondial, en fin d’après-midi.

• À lire aussi: COVID-19: «Le vaccin est sûr, efficace et disponible»

• À lire aussi: Vaccination: des 2e doses devancées trop tôt en pharmacie

• À lire aussi: Tout le Québec en zone verte dès demain

Une mégaclinique de vaccination, qui doit permettre de vacciner jusqu’à 25 000 personnes, a été mise en place au cœur de l’aréna, où la glace qui a vu l’élimination des Leafs aux mains du Canadien de Montréal le 31 mai dernier a cédé sa place à des centaines de tables de vaccination.

Le maire de Toronto, John Tory, a indiqué que plus de 800 bénévoles et plus de 400 personnes participaient à cet effort de vaccination de masse dans le cadre de la journée de vaccination à Toronto, qui vise à mobiliser la population.

 Plus de 6000 doses avaient déjà été administrées vers 12 h 30, a indiqué la Ville. Et les Torontois ont continué de se présenter au centre en après-midi, permettant de battre le record nord-américain, voire mondial, de nombre de doses administrées à un seul endroit en une journée.

«Et juste comme ça... avec 17 004 vaccins COVID-19 administrés à l’aréna Banque Scotia jusqu’à présent, le record nord-américain de vaccinations administrées en une seule journée, dans une seule clinique, a été battu», s’est réjouie la Ville de Toronto sur son compte Twitter vers 17 h.

Le record mondial pour le nombre de doses données était auparavant détenu par la clinique établie au Motor Speedway, au Texas, avec 17 003 vaccins, avait précisé samedi sur Twitter le responsable de la santé publique au conseil de ville de Toronto, Joe Cressy.

Et la vaccination ne s’est pas arrêtée là, puisque le responsable de la santé publique a confirmé, peu avant 18 h 30, que plus de 20 000 doses ont été attribuées.

Souhaitant donner l’exemple, le maire Tory a d’ailleurs reçu sa deuxième dose dimanche matin.

«Je suis très reconnaissant vis-à-vis des quelque 1500 personnes qui ont permis de préparer la journée de vaccination de Toronto», a commenté le maire.

Question d’inciter encore plus la population à participer, les services de transport en commun de la métropole canadienne offraient leur service gratuitement pour les gens qui allaient se faire vacciner dimanche.

À VOIR AUSSI   

Adblock test (Why?)


COVID-19: vers un record mondial de vaccination dans une mégaclinique de Toronto - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...