Un groupe de défense de la culture et des médias appelle les Canadiens à boycotter Facebook et Instagram mercredi et jeudi : le groupe Les AMIS de la radiodiffusion demande ainsi aux gens de cesser de publier du contenu sur les plateformes de Meta les 23 et 24 août.
La mesure vise à montrer que les Canadiens ne se laisseront pas faire par Meta, qui a décidé de retirer les publications des médias de ses plateformes en réaction à la Loi sur les nouvelles en ligne, qui a récemment été adoptée, dit le groupe.
Le texte législatif oblige les géants de la technologie Meta et Google à conclure des accords avec les médias dont les éléments de contenu journalistique sont publiés en liens ou réutilisés sur leurs plateformes.
Jusqu’à présent, Meta s’est montrée réticente à coopérer à un éventuel accord.
À lire aussi :
La directrice générale des AMIS de la radiodiffusion, Marla Boltman, estime que le boycottage montrera à Meta que si les informations quittent la plateforme, les utilisateurs le feront aussi.
« Les yeux sur [ses] plateformes sont la marchandise la plus précieuse de Meta, a-t-elle ajouté dans une déclaration. Perdre de nombreux utilisateurs canadiens, même pour une courte période, attirera [son] attention. Mais surtout, cela donnera aux Canadiens l’occasion de manifester leur frustration et leur déception à l’égard de Meta. »
À voir en vidéo
Un appel à boycotter Facebook et Instagram durant deux jours - Le Devoir
Read More
No comments:
Post a Comment