Les marchés de la Table bioalimentaire de la Côte-Nord sont de retour cet été à Tadoussac, Baie-Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre. Ils permettent aux producteurs et transformateurs locaux d’offrir à la population des produits du terroir d’ici.
C’est la Semaine québécoise des marchés publics partout dans la province. Ils encouragent l’achat local. Le réseau compte plus de 150 marchés publics, ce qui place le Québec à titre de leader dans ce secteur au Canada.
La Table bioalimentaire a créé l’appellation «Marchés publics de la Côte-Nord» pour regrouper les producteurs pendant la belle saison et faire la promotion des arômes sauvages de la région. Elle célèbre ainsi les variétés de produits disponibles sur le territoire, voyageant entre les légumes frais, les petits fruits et les produits forestiers non ligneux, sans oublier les fines herbes et les produits transformés. Tadoussac a ouvert la saison dès le 24 juin.
Comme les marchés publics de Sept-Îles et Baie-Comeau, il opère jusqu’au 9 septembre. Celui dans le stationnement de la Salle de la Shed-à-morue à Havre-Saint-Pierre se poursuivra jusqu’au 9 octobre.
Quatre marchés publics opèrent avec la Table bioalimentaire de la Côte-Nord - Ma Côte-Nord
Read More
No comments:
Post a Comment