Le projet sera réalisé sur une période cinq ans. Il est évalué à 75 M$ et créera 230 emplois.
« On agrandit l’entrepôt automatisé de 42 000 pieds carrés. Nous allons quasiment doubler sa superficie pour répondre aux besoins de nos pharmaciens. »
— Albert Falardeau, président de Familiprix
« Nous allons également adapter le logiciel de laboratoire afin de le rendre plus convivial. Avec les lois 31 et 41, les pharmaciens peuvent réaliser plus d’actes », a-t-il poursuivi.
L’annonce a eu lieu mercredi à Québec en présence du ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et du député de Vanier-Les Rivières, Mario Asselin. L’aide financière avec intérêts provient du programme ESSOR, géré par Investissement Québec.
Par cet investissement, l’entreprise, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, veut soutenir sa croissance en augmentant sa capacité de distribution, en accélérant le traitement des commandes et en développant le commerce en ligne.
« En augmentant sa capacité de distribution de médicaments, Familiprix pourra demeurer concurrentielle dans un contexte de marché évolutif. Ça répond tout à fait à l’objectif stratégique de notre gouvernement : maintenir des soins et des services de santé de qualité et accessibles pour la population », a expliqué M. Skeete.
Fondée en 1980, Familiprix est un regroupement de pharmaciens affiliés ainsi qu’un distributeur de médicaments et de produits de soins personnels. L’entreprise, qui compte plus de 7000 employés, représente le deuxième groupe de pharmacies en importance au Québec. Familiprix compte 422 pharmacies affiliées au Québec et neuf au Nouveau-Brunswick.
« On a l’intention de continuer à grandir et de se démarquer des autres bannières. Notre objectif est d’améliorer les soins de santé et de service. Nous sommes très accès sur les patients. »
— Albert Falardeau
La société pourrait tenter une percée dans les marchés de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse dans les prochaines années.
Le siège social et les deux centres de distribution, situés à Québec, emploient plus de 650 personnes.
Québec prête 30 M$ à Familiprix - Le Soleil
Read More
No comments:
Post a Comment