L’entreprise calgarienne TC Énergie ne connaît toujours pas la cause de la fuite du pipeline Keystone, qui a déversé environ 14 000 litres de pétrole mercredi au Kansas, soit un des déversements d’hydrocarbures les plus graves aux États-Unis depuis presque 10 ans.
La compagnie n’a également pas donné de date de réouverture de l’oléoduc.
« Nos équipes continuent d'enquêter sur la cause de cet incident. Nous reprendrons uniquement le service quand la sécurité le permettra et que le régulateur aura donné son accord. »
La société précise que plus de 250 personnes travaillent à nettoyer le déversement de pétrole, y compris des spécialistes environnementaux indépendants. Elle vérifie également la qualité de l’air de façon continue. Elle affirme enfin qu’à l’heure actuelle, rien n’indique de risque pour la santé humaine.
Les équipes, appuyées par des barrages flottants et par des camions munis de pompes, se préparent à travailler sous la pluie attendue lundi.
TC Énergie dit collaborer avec l’Agence de protection de l'environnement des États-Unis et avec la U.S. Pipeline and Hazardous Material Safety Administration, soit le bureau responsable de la sécurité des pipelines.
La fuite a eu lieu près d’un ruisseau dans un terrain du comté de Washington situé au Kansas à environ 32 kilomètres au sud de Steele City, au Nebraska.
Le pipeline Keystone transporte 622 000 barils de pétrole brut lourd par jour entre l’Alberta et des raffineries américaines du Midwest et la côte du golfe du Mexique.
L'origine de la fuite de pétrole au Kansas demeure inconnue - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment