Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 25, 2022

Face à l'inflation, les Canadiens veulent économiser sur les voyages - La Presse

(Montréal) Au moment où l’inflation mondiale demeure élevée, les Canadiens qui tentent d’échapper au froid cet hiver chercheront à économiser pendant la haute saison.

Publié hier à 15h40
Caitlin Yardley La Presse Canadienne

C’est une période indéniablement coûteuse pour les Canadiens dans un contexte d’inflation élevée et de hausse des taux d’intérêt. Pourtant, après plus de deux années de restrictions pandémiques, beaucoup veulent toujours prendre le large.

Les hôtels sont désormais souvent moins chers que les locations d’appartement, comme celles proposées par Airbnb, dont les prix ont considérablement augmenté pendant la pandémie, selon Macca Shirifi, rédacteur du blogue de voyage « An Adventurous World ».

« Habituellement, vous pouvez obtenir d’excellentes offres de dernière minute si vous êtes prêts à attendre », affirme M. Shirifi. Cependant, sachez que les logements se vendent rapidement pendant la haute saison des vacances. »

Lorsque vous voyagez au Canada, M. Shirifi recommande également d’opter pour un voyage plus court de trois à quatre jours plutôt qu’un voyage plus long de deux semaines lorsque vous envisagez des vacances économiques.

Quand vous choisissez un voyage plus court, envisagez de planifier l’escapade autour de l’un des nombreux festivals d’hiver du Canada, suggère la présidente de Destination Canada, Marsha Walden.

Du Carnaval à Québec, au spectacle de sculptures sur glace de Fredericton, FROSTival, il existe de nombreux festivals à travers le pays pour tirer le meilleur parti d’une courte escapade, souligne Mme Walden. « La meilleure chose à propos des festivals est qu’ils sont souvent gratuits et s’étendent sur plusieurs jours. »

Lors de la planification d’un vol au Canada, il y a une fenêtre idéale pour acheter ses billets d’avion, soit environ deux mois avant le départ, explique la porte-parole d’Expedia, Melanie Fish. Elle affirme que les voyageurs pourraient ainsi économiser jusqu’à 40 % sur les frais de vol.

Pour les voyages internationaux, Mme Fish suggère de réserver au moins trois mois à l’avance, car le faire trop tôt ou trop tard pourrait ne pas donner accès aux mêmes économies.

Un rapport récent d’Expedia recommande également de réserver des vols le dimanche pour économiser jusqu’à 15 %. Le document indique que le vendredi est le jour le moins cher pour voyager, permettant aux passagers d’économiser jusqu’à 20 % sur les vols au Canada.

Les vols domestiques qui partent un jeudi sont également une excellente solution de rechange, avec des économies d’environ 10 %, selon le rapport.

Adblock test (Why?)


Face à l'inflation, les Canadiens veulent économiser sur les voyages - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...