Rechercher dans ce blog

Sunday, July 3, 2022

Baisse des prix à la pompe au Québec - TVA Nouvelles

Le prix à la pompe est à la baisse dans plusieurs régions du Québec, certaines villes dans les Laurentides et en Montérégie ont même affiché des prix sous la barre des 2 $ le litre dimanche.

C’est dans la ville de Grenville-sur-le-Rouge et de Saint-Zotique que le prix à la pompe était le moins cher dimanche (1,95 $).

Les villes de Longueuil, Saint-Jean-sur-le-Richelieu et Saint-Hubert ont également affiché, au cours des dernières 24 heures dimanche, des prix à la pompe sous les 2 $, soit à 1,99 $, 1,96$ et 1,99 $ respectivement.

Dans les régions des Laurentides et de la Montérégie, le prix moyen affichait à 201,9 cents par litre dimanche, contre 207,2 cents /L la semaine dernière et 211,5 cents/L le mois dernier.

À Montréal, le prix moyen affichait 206,7 cents/litre dimanche, contre 210,4 cents/litre la semaine dernière.

À la grandeur du Québec, le prix moyen s’affichait à 210,7 cents/L la semaine dernière et est descendu à 207,8 cents/L dimanche.

À l’inverse de la tendance, le prix moyen dans la ville de Québec est resté stable avec une moyenne constante de 216,9 cents/L.

L’Ontario a annoncé une baisse de la taxe provinciale vendredi afin d’alléger la facture de ces résidents, qui sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

Il s’agit actuellement d’une des seules provinces du pays ayant adopté une telle mesure, avec Terre-Neuve et l’Alberta.

Au Québec, 32 cents par litre de taxes sont chargés aux consommateurs, selon des chiffres de TVA Nouvelles.

Or, selon le professeur au département des sciences économiques à l’Université d'Ottawa, Jean-Thomas Bernard, la baisse des taxes ne serait pas une solution viable. D

e fait, ce dernier a rapporté en entrevue avec TVA Nouvelles que la baisse des taxes ne corrigera pas le problème occasionné par la forte demande, qui se bute à une offre limitée.«Baisser le prix de façon artificielle ne fait rien pour accroître l’offre», a expliqué M. Bernard.

Il a d'ailleurs fait remarquer que la hausse de la demande n’est pas anormale en saison estivale, où «les marges de distribution sont les plus élevées».

Adblock test (Why?)


Baisse des prix à la pompe au Québec - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...