Rechercher dans ce blog

Sunday, September 5, 2021

Passeport vaccinal: un casse-tête pour les cas d'exception comme Medicago - Le Journal de Montréal

Un participant à l’étude clinique du vaccin de Medicago peine à obtenir sa preuve vaccinale, même s’il fait partie des cas d’exception autorisés par le gouvernement.

Comme il a participé à l’étude clinique de l’entreprise québécoise, Frédéric Perron n’a pas été vacciné avec un des vaccins autorisés par Santé Canada. 

Le ministère de la Santé a cependant annoncé que certains cas d’exception, dont les participants à l’étude de Medicago, pourraient tout de même recevoir un passeport vaccinal. 

Afin d’obtenir le sien, Frédéric Perron a tout d’abord contacté Medicago pour connaître la marche à suivre. 

L’entreprise lui a fourni une marche à suivre, lui indiquant de se présenter dans un centre de vaccination avec une preuve de participation à l’étude et une pièce d’identité. 

Mais lorsqu’il s’est rendu à un centre de vaccination de Repentigny, on lui a répondu que ce n’était pas possible. 

«Ils ont vérifié, mais dans leur base de données, ils n’avaient pas cette exception-là, alors ils m’ont fait remplir un formulaire et m’ont dit de “retourner chez nous”», raconte M. Perron. 

Peu de temps après, un responsable du centre de vaccination l’a rappelé pour lui dire qu’il devait contacter Medicago afin qu’ils lui donnent la procédure à suivre. 

«J’avais l’impression d’avoir quelque chose d’un peu redondant», déplore le participant à l’étude. 

TVA Nouvelles a contacté le cabinet du ministre de la Santé, qui a confirmé que Medicago faisait partie des cas d’exception et qu’en principe, Frédéric Perron aurait dû recevoir son code QR. 

Alors que le passeport vaccinal est en vigueur depuis le 1er septembre au Québec, M. Perron n’a toujours pas le sien en main. 

«Je m’attendais à ne pas être pénalisé même si je fais partie d’une étude, mais finalement, en allant au centre de vaccination, je me suis rendu compte que ce ne serait pas aussi facile qu’on m’avait dit que ce serait», constate-t-il. 

D’après les informations de Catherine Bouchard

Adblock test (Why?)


Passeport vaccinal: un casse-tête pour les cas d'exception comme Medicago - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...