Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 1, 2021

Passeport vaccinal: des restaurateurs de Val-des-Source circonspects - TVA Nouvelles

Si pour les restaurateurs des grands centres urbains, l’entrée en vigueur mercredi du passeport vaccinal est accepté et sera appliqué, dans les petites municipalités, où les propriétaires sont aux prises avec un manque d'effectifs, cette mesure est moins bien accueillie.

• À lire aussi: Les libéraux martèlent leur discours sur la vaccination

• À lire aussi: COVID-19: 80 % des électeurs sont pour la vaccination obligatoire

• À lire aussi: Fermer au lieu de gérer le VaxiCode

C’est le cas notamment à Val-des-Sources où le propriétaire de la cantine Chez Mimi, Mario Drouin, a décidé de fermer sa cantine un mois et demi plus tôt.

En plus d’avoir du mal à faire respecter les consignes sanitaires liées au masque, il n'a pas les ressources ni l'énergie nécessaire pour appliquer cette nouvelle mesure.

La copropriétaire du restaurant L'apéro, Nathalie Perreault, se donne deux semaines pour décider si elle entend garder sa salle à manger ouverte ou si elle retourne à la formule repas pour emporter, comme lors du confinement.

Mme Perreault voit mal comment avec son resto d'une cinquantaine de places et seulement deux employés, elle peut gérer cette tâche additionnelle. Cette dernière appréhende aussi la réaction et les frustrations de la clientèle réfractaire au vaccin.

Adblock test (Why?)


Passeport vaccinal: des restaurateurs de Val-des-Source circonspects - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...