La firme du milliardaire Bill Gates, dont la fortune dépasse les 168 milliards de dollars selon Forbes, deviendra actionnaire majoritaire des hôtels de luxe Four Seasons, dont celui de la rue de la Montagne, à Montréal.
Sa société d’investissement privé Cascade Investment fera passer sa participation de 47,5% à 71,25% pour près de 2,7 milliards de dollars, a souligné Four Seasons par communiqué, hier.
Pour y arriver, Cascade est parvenu à acheter des parts de la firme Kingdom Holding co. du prince saoudien Alwaleed bin Talal, dont la fortune avoisine les 24 milliards de dollars, selon Forbes.
Four Seasons Montréal n’a pas voulu commenter la nouvelle hier.
PHOTO COURTOISIE, Four Seasons Montréal
Ces derniers jours, la firme de Bill Gates a vendu pour 254 millions de dollars du Canadien National (CN). Elle Cascade reste un actionnaire d’importance.
En décembre 2020, la Fondation Bill et Melinda Gates avait déjà vendu pour 20,6 millions $ d’actions du transporteur ferroviaire montréalais.
À Montréal, le Four Seasons rime avec luxe.
L’hôtel haut de gamme propose une «suite présidentielle» de 197 mètres carrés à 10 000 dollars la nuit.
«Située à l'étage le plus élevé, la suite présidentielle à deux chambres incarne à la perfection le style de vie moderne de Montréal. Détendez-vous ou divertissez-vous dans l'élégant salon équipé d'une table à manger pour huit personnes», peut-on lire sur le site web montréalais de Four Seasons.
«En fin de journée, regagnez la somptueuse chambre principale et sa vaste salle de bain dotée d'une double douche et d'une baignoire à remous».
Le restaurant de l’hôtel situé à deux pas de la boutique huppée Holt Renfrew Ogilvy a comme chef le new-yorkais Marcus Samuelsson.
En 2009, il a reçu 400 convives à la Maison-Banche lors du premier souper officiel de l’ex-président américain Barack Obama.
La firme de Bill Gates devient actionnaire majoritaire des hôtels Four Seasons - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment