Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 25, 2021

La santé publique recommande le report du retour au bureau - Le Journal de Québec

La santé publique recommande aux employeurs de repousser la date du retour en présentiel de leur personnel en raison de la situation épidémiologique actuelle. 

• À lire aussi: L’efficacité des vaccins de Pfizer et de Moderna tombe à 66% contre le variant Delta

« Dans le contexte de recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu’entraîne la quatrième vague en cours, ainsi que la présence marquée du variant Delta au sein de la population, il serait plus prudent de repousser le retour progressif des employés dans les milieux de travail qui s’est amorcé récemment », peut-on lire dans le communiqué.

On précise également que la recommandation sera réévaluée au début du mois d’octobre.

La santé publique justifie cette recommandation par le fait que plusieurs des éclosions dans les précédentes vagues sont survenues dans les milieux de travail, entre autres.

« Les prochaines semaines seront marquées par la rentrée scolaire, ce qui implique une augmentation des contacts et de leur impact imprévisible sur la situation épidémiologique », ajoute-t-on.

La santé publique mise donc sur la prudence et tente ainsi de réduire les contacts, source de propagation du virus.

Le variant Delta représente actuellement plus de 50 % des cas au Québec.

Les fonctionnaires restent à la maison

Le gouvernement du Québec a également annoncé le report du retour graduel au bureau de ses fonctionnaires en raison de la situation épidémiologique.

  • Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec, sur QUB radio:    

Le plan, qui devait se mettre en branle le 7 septembre, s’entamera le 4 octobre, a fait savoir le gouvernement par communiqué.

Ainsi, la majorité du personnel continuera le télétravail.

« La santé et la sécurité du personnel sont primordiales et, en tant qu’important employeur, je considère qu’il faut montrer l’exemple. Nous évaluerons la situation à la fin du mois de septembre pour voir si la date du 4 octobre est maintenue et nous en informerons le personnel concerné », a indiqué la ministre de l’Administration gouvernementale, Sonia LeBel. 

À VOIR AUSSI...     

Adblock test (Why?)


La santé publique recommande le report du retour au bureau - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...