Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 24, 2021

Grève à Vallée-Jonction | Près de 500 postes pourraient être supprimés à l'usine d'Olymel - La Presse

Près de quatre mois après le début du conflit à son usine d’abattage de Vallée-Jonction en Beauce, Olymel a l’intention d’abolir son quart de travail du soir, entraînant la perte de 500 postes, si aucune entente n’est conclue d’ici dimanche.

Nathaëlle Morissette
Nathaëlle Morissette La Presse

« C’est avec regret que la direction d’Olymel annonce son intention de réduire les activités de son usine d’abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction de manière importante », a annoncé l’entreprise par voie de communiqué, mardi après-midi.

« Les dirigeants syndicaux doivent reconnaître que leur stratégie a été un échec », a pour sa part ajouté le premier vice-président d’Olymel, Paul Beauchamp.

PHOTO ALEXIS K LAFLAMME

Paul Beauchamp, premier vice-président d’Olymel.

« En tant qu’employeur responsable, Olymel n’a d’autre choix que de déployer tous les moyens à sa disposition pour réduire les impacts négatifs de cette grève qui dure depuis maintenant quatre mois. »

Les employés ont jusqu’à dimanche à minuit pour reconsidérer le vote négatif du 17 août dernier.

Paul Beauchamp, premier vice-président d’Olymel.

Au moment d’écrire ces lignes, le syndicat représentant les 1050 travailleurs de l’usine, n’avait pas rappelé La Presse.

Adblock test (Why?)


Grève à Vallée-Jonction | Près de 500 postes pourraient être supprimés à l'usine d'Olymel - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...