Rechercher dans ce blog

Friday, July 2, 2021

Les voyages non essentiels sont toujours interdits - TVA Nouvelles

Alors que la quarantaine obligatoire à l’hôtel prendra fin le 5 juillet pour les voyageurs entièrement vaccinés, les voyages non essentiels vers les États-Unis demeurent interdits jusqu’au 21 juillet, au moins.

• À lire aussi: Comment se faire rembourser un voyage annulé à cause de la COVID

• À lire aussi: AstraZeneca: le doute plane sur les voyages des vaccinés au Covishield

Malgré tout, il n’est pas rare que les agents des postes frontaliers rencontrent des voyageurs qui ignorent encore à ce jour les mesures en vigueur pour cause de pandémie de COVID-19. Ils sont alors forcés de faire demi-tour et de rentrer à la maison.

Il est cependant toujours permis de traverser les frontières pour des raisons essentielles comme le travail, les études et le transport de marchandises.

En plus de ne pas avoir à faire la quarantaine obligatoire à l’hôtel, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à se mettre en quarantaine à la maison pour 14 jours ni de faire un test de dépistage au 8e jour suivant leur arrivée au pays.

Rappelons que pour être considérée entièrement vaccinée, une personne doit avoir reçu sa 2e dose de vaccin depuis au moins 14 jours.

«Il y a encore des restrictions à la frontière américaine. Même eux ne laissent pas rentrer les gens pour fins de tourisme. Et pour nous au Canada, les mêmes restrictions restent en place», explique Denis Vinette de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Notons enfin que ces allégements ne s’appliquent pas aux personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées. Celles-ci doivent toujours se soumettre à une quarantaine à l’hôtel, en plus de devoir faire des tests de dépistage avant leur départ, à leur arrivée et au 8e jour après leur retour.

Adblock test (Why?)


Les voyages non essentiels sont toujours interdits - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Les agents de bord d'Air Transat rejettent l'entente de principe - Radio-Canada.ca

Les agents de bord d'Air Transat ont rejeté pour une seconde fois une entente de principe qui était intervenue avec leur employeur qu...