Les journées de grève prévues vendredi et samedi à la Société des traversiers du Québec (STQ) sont annulées.
• À lire aussi: Travaux: une attente beaucoup plus longue pour traverser le pont Laporte
Par conséquent, l’horaire de la traverse Québec-Lévis ne subit aucune modification. Les départs se font toutes les 40 minutes en alternance d'une rive à l'autre entre 6 h et 20 h.
Les syndicats membres du regroupement des traversiers affiliés à la FEESP-CSN ont fait part à l’employeur de ce revirement de situation jeudi.
«La STQ se réjouit de cette décision. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la clientèle des traverses Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola, Québec-Lévis et Matane-Baie-Comeau-Godbout, puisque le service ne sera pas interrompu », a-t-on réagi par voie de communiqué de presse.
La Société des traversiers du Québec ne commentera pas davantage l’état des négociations.
Avancées importantes
L’annulation de ces journées de grève fait suite à des « avancées significatives », selon le syndicat, dans le cadre du renouvellement de la convention collective.
« La décision fut prise de laisser toute la place à la négociation, en vue d’en arriver à une conclusion rapide et satisfaisante pour les membres », affirme-t-on dans une communication du Regroupement des traversiers, qui réunit les syndicats CSN des traverses Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola, Québec–Lévis et Matane–Baie-Comeau–Godbout, ce qui représente environ 200 membres.
Reprise du service
Traverse de Sorel-Tracy
Le service sera offert selon l'horaire régulier, à une exception : les départs prévus entre minuit et 5 h 30 dans la nuit du vendredi 2 juillet au samedi 3 juillet sont annulés en raison de travaux de maintenance planifiés.
Traverse de Matane
Deux traversées seront offertes le vendredi 2 juillet selon les modalités suivantes :
- De Matane vers Godbout : 11 h
- De Godbout vers Matane : 17 h
Les départs prévus à l'horaire du samedi 3 juillet sont maintenus sans modification :
- De Matane vers Baie-Comeau à 11 h
- De Baie-Comeau vers Matane à 18 h
Les clients qui souhaitent réserver pour le départ de vendredi peuvent le faire au traversiers.com ou en téléphonant au centre de réservations (1 877 787-7483) de 9 h à 18 h, 7 jours sur 7.
Les réservations pour les départs du samedi 3 juillet sont maintenues. Les clients qui souhaitent modifier une réservation existante pour un départ du vendredi 2 juillet doivent téléphoner au centre de réservation.
Journées de grève annulées à la STQ - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment