À l’instar du reste du Québec, les terrasses extérieures des restaurants ont pu accueillir des consommateurs pour le moins heureux, vendredi, au Bas-Saint-Laurent.
En effet, il a fallu patienter un peu avant que le beau temps se fasse invitant, mais plusieurs clients ont pu tout de même profiter de l’assouplissement des mesures. En plus de l’ouverture des terrasses, c'est aussi la fin du couvre-feu qu'on célébrait à compter de vendredi.
Deux adultes d’adresses différentes et leurs enfants mineurs peuvent désormais s’assoir à la même table. Les rassemblements extérieurs privés réunissant jusqu’à huit personnes sont aussi permis.
De plus, les déplacements entre les régions sont maintenant autorisés, notamment vers la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, ainsi que sur la Côte-Nord. Cette restriction était en vigueur depuis le 8 avril dernier.
Cependant, à l’aube de la saison touristique, Allen Cormier, préfet de la Haute-Gaspésie, incite à la prudence afin d’éviter les débordements de l’été dernier.
Les MRC de Rimouski-Neigette, de la Mitis, de Matane et de la Matapédia passeront également en zone orange lundi.
Les clients pourront, en plus de s’installer sur les terrasses, bénéficier des salles à manger intérieures.
Des clients heureux sur les terrasses des restaurants au Bas-Saint-Laurent - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment